New-York….New-York……


 Comment vous embarquer avec moi dans cette ballade New-yorkaise et vous donnez envie de découvrir ce monument littéraire ?

Je suis réaliste, City on fire , tout comme New-York ne plaira pas à tout le monde . Seuls  les amoureux de cette ville pourront apprécier ce roman .

Son contrat qui a atteint les deux millions de dollars suscite déjà de multiples commentaires. Le roman le plus cher de l’histoire.

Garth Risk Hallberg , enseignant , a mis 6 ans à écrire ce monument.Fidéle à cette ville , un roman gigantesque , dans la démesure totale , un livre ou New-York y est magnifiquement représentée .

 À travers ce roman chorale l’auteur nous plonge en plein cœur de New-York dans les années 70 , où la criminalité est encore trop présente .

Autour d’une intrigue captivante , il nous brosse le portrait de sa ville et des New-Yorkais .Ville cosmopolite ,aux personnages hauts en couleur, certains plus attachants que d’autres. Mais où New-York détient le Rôle principal.

               Ce livre est long , c’est vrai (970 pages environ), mais en même temps pour l’avoir visité  je m’y suis senti bien , et j’ai redécouvert cette ville chère à mon cœur. Avec une folle envie d’y retourner.

 

 Suis Ravie d’avoir lu Crime on Fire , ça m’a refait penser à certaines lectures de Paul Auster, de Dan Fante mais aussi un roman exceptionnel de Michael Cunningham que je vous invite à découvrir .


 Alors si tout comme moi , vous tombez d’amour pour New-York , laissez-vous porter à travers ce récit et s’il vous reste un peu de temps en attendant votre prochain séjour en terre d’Amérique, je vous invite à découvrir ce film 100% New-York …..une merveille ❤️


 Un premier roman qui m’a conquise.Un livre remarquable qui mérite toute notre attention .Un roman tentaculaire,fourmillant de personnages,une oeuvre humaine et dramatique .

Un roman d’ecxeption .

À L’ambiance musicale de folie (à écouter )

25 réflexions sur “New-York….New-York……

  1. Oh, une chronique et pleins d’ajouts à ma wish-list !! Hé oh, on se calme… 😛

    Connais pas le film dont tu nous parles, mais l’acteur Elli Wallach, oui, c’était le truand… le copain de Blondin ! 😀

    Mais au fait, c’est où qu’on s’abonne à ton blog pour ne rien rater ????

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

