Mon « Géant  » de papier 

  Hep toi là devant ton écran, quand t’auras fini de lire ces lignes , fonce chez ton dealer récupérer cette came et je te garantis un voyage d’enfer .

Je vais pas te raconter ta prochaine ballade entre ces lignes assez noires , rêve pas ….. Par contre je peux te parler de mon voyage dans la cambrousse, où j’ai croisé une bande de jeunes et me suis encore dit … » Mais pourquoi je suis pas un garçon ? » Mais oui ils s’éclatent les mecs et leurs amitiés est vraies , c’est pour la vie , et puis y savent se battre et ça, ça me fait envie , foutre une déculottée aux vilains que j’ai croisé sur mon chemin…

 »Si l’amitié était celle des âmes , les choix étaient ceux des hommes  »

« La douleur se proméne encore »

Quand tu lis Rural  Noir , t’es pas épargné, t’as tes souvenirs qui refont surface , et là tu sors les mouchoirs, parce que cette came te pique les yeux, te flingue ton maquillage ( ben oui suis une fille ),elle te fends le cœur cette histoire,elle glisse des sourires sur tes lèvres ,elle résonne en toi et te ramène à ton adolescence ( la galère) alors tu fermes les yeux ,t’enfourches ton destrier roulant avec ton Walkman vissé sur tes oreilles et ton Son à fond …toi la Walkmaneuse de Maizieres….et tu te laisses porter par les lignes de Benoît vers son trip qu’il partage avec toi …et c’est Géant… En même temps t’as vu la tronche de l’écrivain ? Look:

 Même pas peur ….

Bon tu vas le lire maintenant ce livre , t’en as envie …. C’est certain, sinon ben dommage pour toi , t’aurais passé un sacré bon moment…. Si c’est déjà fait et si t’es déjà en manque tu peux toujours lire ‘ les géants ‘ et viens pas me dire que c’est pour la jeunesse !!!! T’as quel  âge dans ta tête, pas sur le papier?!


Et si t’as aimé, tu peux aussi te jeter sur cette came , testée et approuvée où tu retrouveras l’amitié ( des mecs Encore)à travers de superbes lignes là aussi .

Dernier mot de la fin , Rural noir est une réussite totale , c’est aussi bon qu’un Sky 18 ans d’âge ,un trip d’enfer, qui m’a mis la tête à l’envers, j’en veux Encore……Suis déjà en manque …..Vivement le prochain…. Ben si c’est obligé, trop de talent le mec , trop fort Mon Géant de Papier 💕💖

« Besoin de le voir.Pour conjurer le sort,lui envoyer la rage de vivre . »

ROCK’N’READ ………n’est-ce pas Benoit 😉

23 réflexions sur “Mon « Géant  » de papier 

  1. Et ben , ça , c’est du top gun!!!!!!!!! Un style comme j’aime , cash , pas piqué des hannetons!! Ah , foutre corrigé , mais qu’Est-ce que je peux etre pénible avec mon purisme orthographique!! Mais franchement , je suis admiratif de la manière dont tu retranscris l’atmosphère d’un ouvrage , c’est ça un blog , le but , c’est donner envie à des lecteurs potentiels , pas de se « beurrer la moelle » en se regardant le nombril , tels des narcisses dévalués! Bravo! Je l’ai lu et c’était très chouette! Mais dis donc , j’y ai effectué un séjour de quelques jours il y a plusieurs années , c’est pas loin de Vézelise , non?

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré ce titre de Benoit, j’avais déjà aimé les géants.
    Mais j’arrive pas à mettre des mots sur ce titre.
    Il fait remonter en moi trop de souvenirs d’enfance et surtout d’adolescence, là-bas dans ma cambrousse !
    Alors merci Chris pour ce beau billet 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

