Je ne suis pas un salaud

 Suite à une agression, la victime plonge dans une profonde dépression et réveille ses vieux démons qui l’amèneront jusqu’au point de rupture. 
J’ai eu grand plaisir à retrouver ce duo d’acteurs .Nicolas Duvauchelle au top dans ce rôle , un rôle qui lui va à merveille, le rebelle à fleur de peau , écorché, blessé mais toujours debout . Il est touchant et d’une grande sensibilité. Mélanie Thierry toujours aussi belle , bouleversante, en parfait accord avec Nicolas .


Film noir , qui reflète avec réalisme la violence sociale,une réussite totale admirablement bien porté par ce duos d’acteurs.

Un film qui m’a touché, et que j’ai apprécié à sa juste valeur.

Ni pathos , Ni misérabilisme bien au contraire.

Laissez-vous tenter , par ce magnifique film d’Emmanuel Finkiel .Recompensé au Festival d’Angoulême.

  Bande-annonce 

 

7 réflexions sur “Je ne suis pas un salaud

  1. Connais pas le film…. mais j’ai fini par trouver, dans le coin droit, en bas, le petit machin pour m’abonner à ton blog et me voici !!

    Mais fallait savoir qu’en promenant son curseur en bas, le petit truc allait jaillir !! 😛

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai trouvé, donc, pas de soucis, tu es dans mon « lecteur » avec les dernières publications des potos !

        WP, j’ai tout fait de moi-même, sans trop demander et j’y suis arrivée en chipotant un peu partout. Là, je maîtrise tout ce dont j’ai besoin. Le PC, c’est mon outil de travail au quotidien, quand les PC démarrent pas, chez nous, et qu’il faut faire à la main, c’est la galère !

        Aimé par 1 personne

  2. J’avais adoré Nicolas Duchauvelle dans le film sur le braquage avec Leila Bekti (je ne trouve plus le nom). Je ne l’ai vu que dans ce film, mais j’avais trouvé son jeu très très juste. Du coup, ce film pourrait bien m’intéresser… 🙂 Merci pour la découverte et bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

