Accident ou Crime ? telle est la question .

Et si ce roman répondait à cette question ? Et si tu le lisais pour pouvoir y répondre ? Peut-être vais-je arriver à te tenter avec mon dernier trip … Cocktail mi-blanc/ mi- noir … Un véritable  ying yang ….une bonne came …

 Suite à un accident où Rémi tout jeune garçon disparait ,Antoine voit sa vie basculée;Sa faute va changer sa destinée.Une lourde culpabilité l’accompagnera dorénevant et il devra vivre et vieillir avec cette épée de Damoclés ,cette peur permanente .

Pierre Lemaitre ,à travers ce fait divers,nous embarque dans un roman noir où l’accident devient un crime,le crime une tragédie.Page aprés page ,il séme des indices  et nous guide vers le sentier qui nous mènera à la vérité .

Tout un enchainement se met en place . » »Chacun est observé par celui qu’il observe »

Pierre Lemaitre place ingénieusement la tempête de 1999 au coeur du récit,une tempête qui dévaste et sauve à la fois .

Un roman qui m’a captivé,que je m’interdit  de comparer à ses précédents écrits.Car il faut du talent pour réussir à changer d’univers littéraire et toujours fasciner ses lecteurs .

Même si Au revoir là -haut fut un immense coup de cœur que je vous invite à lire …..


Trois jours et une vie , Un trés bon roman noir qui nous happe de la première à la dernière page,de par sa qualité d’écriture et de part son histoire .

Trois jours et une vie ,titre très évocateur de ce que sera la vie d’Antoine après ces trois jour de tempête dans sa si jeune vie .

Un très joli coup de cœur .

Et si vous avez aimé je vous invite à découvrir la plume de Fottorino et Chevrotine , son magnifique roman noir …. Après c’est comme vous voulez ….. Moi suis juste là pour dealer la bonne came …

 

Sur ce belle lecture et bon voyage parmi les mots encrés ….

11 réflexions sur “Accident ou Crime ? telle est la question .

Laisser un commentaire

