Brooklyn for ever 

 Quand ton amour de la littérature rejoint ton amour du cinéma 📚🎥 
Quelle magnifique adaptation, j’en suis toute émue , et avec une folle envie d’un bon Sky Irlandais à déguster dans un bar à Brooklyn… Alors je ferme les yeux et je me replonge dans cette magnifique histoire …

  En 1950 Eilis Lacey jeune fille Irlandaise  s’exile à contre-cœur à New-York . Quitter son pays L’Irlande et sa famille lui brise le cœur.

 Le mal du pays la submerge …. Petit à petit elle découvre les joies de la liberté et une rencontre va chasser sa nostalgie …

 Impossible de vous en dire ….. Ok c’est une belle histoire d’amour mais pas que , c’est l’histoire d’une femme courageuse, sensible , rêveuse mais tellement sincère que là aussi ça vous flingue le maquillage…. Ça vous bouleverse….c’est obligé.
L’actrice Saoirne Ronan est sublime, on est sous le charme et l’on craque tout autant pour ce bel italien Emory Cohen . Un bijou d’émotion,une histoire captivante,qui retrace également magnifiquement bien le parcours des immigrés perclus de regrets pour leurs terres natales et  leur nouvelle passion pour leur pays d’adoption.Un très beau moment de cinéma , et une totale réussite pour cette adaptation du roman  » Brooklyn  » De Colm Toìbìn , un scénario de Nick Hornby .

Ils méritent toute votre attention, l’un comme l’autre , laissez – vous porter entre l’Irlande et L’Amerique à travers ces lignes ou ces images, ou pourquoi pas les deux…..

  

19 réflexions sur “Brooklyn for ever 

  1. ok, puisque tu en parles si bien, je vais déjà me faire le film avant de trouver le livre !

    Je ne t’ai pas oublié, je mets en place mes derniers craquages, flambages… mais vu que j’ai des billets pour tous les jours, je le maintiens au chaud dans mes brouillons ! 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

