Comment devenir végétarienne 

T’as des livres mine de rien qui cachent  bien leurs jeux et des auteurs qui te surprennent d’autant plus .

Dans celui-ci par exemple qui nous offre en couverture un joli rouge-gorge et nous concocte une sacré surprise dés les premières pages .


Alors si comme moi vous hésitez encore à devenir végétarienne , lisez ce livre ,à sa manière pas banal il vous fait découvrir un univers assez étrange , assez boueux même crasseux et surtout répugnant n’ayant pas peur des mots où tout est bon pour parvenir à engraisser le cochon . Quand je pense que certains s’insurgent du gavage des oies , ben sérieux ici c’est pas mieux .


Ce livre est l’histoire de Garance qui pour découvrir le secret de la disparition de sa fille se fait embaucher à l’élevage de porc comme domestique ….

Dans ce livre , la parole est aussi donnée aux animaux ce qui donne une dimension particulière au récit  .L’histoire est parfois déroutante mais la plume est extra .


Mon premier de Laurence Biberfeld qui nous a déjà écrit 10 précédents romans sur lesquels je vais me pencher , car si cette histoire m’a dérangé quelque peu , je dois reconnaître que l’écriture m’a énormément plu .

Alors amis carnassiers, dévoreurs de porcs sous toutes ses formes , puisque « tout est bon dans le cochon  » je vous laisse seul juge pour découvrir ce roman hors norme à la couverture si attrayante où la plume de qualité m’a permis de poursuivre ma lecture et m’a fait réduire de 80% ma consommation de viande…. Si si ça m’a encore calmé … Lisez et vous verrai …..


En même temps si devenir végétarienne peut mener à cette silhouette pourquoi pas ……. Je déconne…!!! Quoi que !!!!

On est hors sujet …. Le sujet c’est le rouge-gorge , non le cochon oh et puis je ne sais plus si c’est du lard ou du cochon ?? Je m’y perds …Lisez ‘ ce que vit le rouge-gorge ‘ et bon appétit …

3 réflexions sur “Comment devenir végétarienne 

Laisser un commentaire

