Et un , et deux , et troisième Quai du Polar …. 



Cherche pas , tu trouveras pas de ballon , ici t’as que des flingues et des flingués .Le blanc est là pour les emplacements des corps et pas pour délimiter le terrain, et fait gaffe c’est miné , ça t’explose  les pupilles, ça t’éclate le cœur, ça te flingue le maquillage, ça t’empêchera de dormir mais pas de vivre , ça risque juste de te fâcher avec ton banquier car le résultat final va également explosé ton budget mais en même temps on s’en fou et s’il insiste on demandera à nos potes écrivains de le flinguer dans leurs prochains polars …

Voilà t’as compris, ici t’es au Quai du Polar (mais pas que ) ici le rouge et le noir se côtoient pour notre plus grand plaisir . C’est sanglant dans ses allées , sur ces tables beaucoup de noirs et derrière ces tables t’as les talentueux écrivains qui noircissent encore quelques pages pour notre plus grand plaisir… La chasse aux dédicaces est ouverte, pas besoin de permis juste un peu de patience car les lecteurs sont aux Rdv .

T’es prêt ? Allez c’est parti , et si t’y étais, tu sais que tu as droit à plusieurs mi-temps pour te rafraîchir à la buvette mais pas de prolongation, t’as trois jours alors fonce et éclate -toi ..

Mon Géant de papier Benoît Minville et son Magnifique Rural Noir , un bonheur de le retrouver ,très heureuse et fière de son succès …. Lis le tu verras ça poutre….

t’as le tien ? car là y’en a plus…… tous vendu ……trop cool 😉

.

Fait gaffe si t’es pas venu tu vas pleurer…

  
Et il est là aussi Caryl Ferey


 

Les trois grands ( mais si Antonin ….) de l’équipe Territori, la manufacture des livres 😉 Franck Bouysse 💖 Patrick K .Dewdney 💜et Antonin Varenne ❤️


Benoît Séverac qu’il me tarde de découvrir…. Même si je crains le pire ,je risque d’appeler la SPA ….un petit nouveau à la Manufacture .

 Julien et Yvan de la librairie L’esprit livre de Lyon deux libraires géniaux juste un peu ruineux mais comme j’adore leur came je leur en veux pas du tout c’est juste le banquier qui se fâche , pas moi 😉

Craig Johnson,mon Cow-Boy préféré avec qui j’ai découvert les éditions Gallmeister

 

Jon Bassof ,accompagné d’un interpréte gravure de mode ,j’ai du être trop troublé ,photo introuvable 😉

 

Jax Millar pas infâme du tout …

 

Non ce n’est pas Johnny Thunders mais Carlos Zanon son auteur ,hyperrrrrr Sympa

 

Patrick Delperdange et son humour Belge bien plus au point  que Benoit Poelvorde ,et sa phobie des fôrets ……

 

Quand le Canada se rapproche de la Belgique c’est détonnant ,Patrick Sénécal et Paul Colize,le Vide est comblé

 

Sara Gran ,que je découvre actuellement avec ‘La ville des morts ‘ à lire absolument,vraiment une plume géniale .

 

Richatd Price,un de mes chouchous Américains .

 

Fabio,l’homme mi-ange mi-démon ,version pirate Lyonnais ;

 

Sandrine Collette qui a adoré la photo de la vilaine mère qui va accompagnée mon futur billet sans poussières ….

 

Dolores Redondo toujours accompagné de son gardien invisible ……

 

Ian Levinson,qui m’avait séduite avec son taxi jaune New-Yorkais,ça n’étonnera personne

 

Lui aussi porte un flingue,vous fiez pas à son sourire charmeur ,et s’il sort les menottes,bizarrement toutes les filles tendent les poignets,un pouvoir de malade il a Olivier Norek 😉

 

Bonnie ?????? non Nathalie Hug et son Panama ,un peu cachée,because petit déj au champagne ,ah les caprices des stars ……
Chabadabada Chabadabada,un homme et sa femme ,un Camhug ,et un dernier Bébé W3

 

Une pause café avec ma copinette et  mon chouchou ,oui j’exagére mais je vous enquiquine en attendant lisez Franck Bouysse ,Même Tavernier il a craqué ,si ça c’est pas un label de qualité .

 

Quand deux tatoués se rencontrent ça poutre là aussiiiiiiiii

 

Mon banquier n’est pas dans mes amis,suis sauvée ……j’ai craqué mais ça n’étonnera personne,c’est l’effet Impulssssss

 

Rhooooooo mon Pote Brad que j’adore ,trop bréve rencontre mais immortalisée ,trop photogénique j’adoreeeeeee

 

rhoooooooo des cadeauxxxxxxxx

 

un beau ‘plateau ‘pour une conférence très   »rural noir’ ,personne ne s’est  ‘ Battues’,il reste que la poussiére ‘ et même pas peur que ‘tous les Dieux nous abandonnent ‘

 

Un mariage ?????

 

Selfie  piqué à mon Géant ,Patrick se cache il a cru apercevoir une Fôret ……..

Hervé Le Corre aussi sympa que talentueux

 

j’ai retrouvé la gravure de mode ………Bientôt acteur …..Si Si

 

Enfin ma rencontre avec John Connolly que je lis depuis 2003 ,il est d’enfer .

 

les Loups de Jerémy Fel ont franchi ma porte pour mon plus grand bonheur,humble malgré un sacré talent ..

Le plus dur ça va être de choisir ma prochaine lecture ,en pensant à ce magnifique week-end,bien plus passionnant qu’un Match de foot ………Vivement le prochain ……
24 réflexions sur “Et un , et deux , et troisième Quai du Polar …. 

Laisser un commentaire

