Le bon , les brutes et les truands à Bull Mountain.

Ils ont de sacrés tronches les mecs à Bull Mountain, ça pourrait ressembler à ça :


En attendant si t’aimes comme moi True Détective  avec Matthew mon chouchou je t’apprends rien , si tu me suis tu le sais ….


Si t’aime aussi Justified ou Longmire ….


  Tu aimeras ce bouquin, car y’a pas mal de tout ça dedans sous la plume de Brian Panowich

 Déjà la couv’ elle déchire mais le contenu est à la hauteur de mes espérances, même si y’a peu d’espoir dans ces pages ….
Bienvenue à la cambrousse,en Géorgie, où les ploucs cultivent le cannabis , distillent de la pomme et fabrique de la méth bien planqués dans leur forêt.

 Chez les Burroughs, on est hors la loi de père en fils mais comme dans toute famille y’a souvent un rebelle , une brebis galeuse et celui là affiche une toute autre passion , celle de faire régner l’ordre avec son étoile , son calibre et ses convictions, même si pour cela il sera le paria de sa famille.

 

Clayton : » un flic dont le principal but était de racheter l’âme de sa famille qui s’était habituée à ne plus en avoir « 

« Si Clayton était le bon , et Halford la brute, alors Buckley était le truand. »

Tu l’auras compris, des gentils ici t’en a peu , voir pas du tout , chacun défend son territoire avec une grande violence , les mauviettes elles font pas long feu , et se retrouve vite dans la ligne de mire , au bout du canon …

« Alors t’es de la famille . Et c’est grâce à ça que tu respires encore.Tu piges?

– oui m’sieu.Merci m’sieu .

-Me remercie pas, il se peut que ton père te tue quand il sera au courant. »

Tu vois ça rigole pas , même si souvent je me suis éclatée , car t’as aussi du Tarantino par ici , les dialogues y décapent , ça ferait un putain de bon film aussi après cette putain d’histoire.

Et y’a pas que moi qui le dit Ellroy aussi a adoré cette histoire poisseuse , violente , cette cambrousse  inhospitalière,0ù différentes odeurs de poudres circulent , où les hommes sont fumés autant que la clope , oú l’agriculture ne connaît pas la crise , suffit de bien choisir son produit , et puis cette bonne pomme qui parfois rend con …. Si si écoute :

« Si t’as arrêté de lever le coude, vaut peut-être mieux pas .

-La dernière fois que j’ai regardé dans le miroir,Val, j’aurais juré que j’étais un grand garçon. »

………

 -C’est un connard.

Nicole se pencha près de son oreille.

-Merde Shérif,montre-moi un mec bourré quand est pas un. »

J’adoreeeeeeee 

Je vais pas t’en dire plus , juste que ce bouquin déchire , si t’es pas une mauviette et que t’aime la bonne came , par ici tu seras servi , ça poutre d’enfer comme dit mon ami Benoît , ça te prends au tripes et heureusement c’est pas les tiennes qui s’exposent dans le bouquin , ça flingue ton temps car dés que t’es à Bull Mountain tu décroches plus t’es accro , te le dis c’est de la bonneeeeere came , et en plus t’auras même droit à une suite si ça c’est pas une bonne nouvelle t’as le droit de me pendre toute suite ….

En attendant, si tu passes ton chemin t’auras raté un trip d’enfer , et tu risques de le regretter si je te croise un jour au bout de ma ligne ….

 C’est dingue l’effet de certains bouquins, ça craint…. Allez déconné pas foncez chez votre dealer….

 T’écoutes …. Fonce…… Et après tu m’en parles …. Je t’attends…

18 réflexions sur “Le bon , les brutes et les truands à Bull Mountain.

  1. C’est curieux, je n’arrive pas à être convaincue. Peut-être suis-je trop littéraire ? Je te conseille de lire « dans le jardin des mots » de Jacqueline de Romilly. Je suis une fervente admiratrice de cette académicienne qui m’a inculqué l’amour de la langue française. En tout cas contente de ce petit tour effectué sur ton blog

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

