« Tout n’est pas perdu « 

« Tout n’est pas perdu  » de Wendy Walker chez Sonatine.
Lors du bal de promo à Fairview, une petite ville du Connecticut, Jenny a été violé. Pour lui éviter des troubles de stress post-traumatique, on lui administre un traitement pour effacer sa mémoire.


Jenny :
« J’étais assise sur mon lit avec toute les choses que j’avais aimé mais n’aimais plus, et j’avais juste envie d’y mettre le feu. C’est à ce moment-là que j’ai su que je n’irais plus jamais bien. »


Alan, psychiatre, va tenter de dénouer les fils de cet horrible cauchemar, pour aider Jenny et sa famille et pour trouver l’agresseur.
« Aider un être humain à échapper à la douleur que lui inflige son propre esprit. »



À travers son enquête, le thérapeute va faire face à l’hypocrisie de certains. Il va découvrir leurs secrets, leurs dérives.Toute la ville a l’air coupable .
« Mensonges pieux, mensonges éhontés, un million de mensonges, un million de fois chaque jour, partout, par chacun d’entre nous. Nous cachons tous quelque chose à quelqu’un. »



Le thérapeute joue les porte-parole, il devient le narrateur principal et va nous manipuler autant que ses patients, sans aucun ménagement.
La torture machiavélique de ton esprit commence. La tension monte en puissance, et t’en sortira un peu perturbé. En même temps t’as plein de séances de psy au fond de ton canapé, alors de quoi tu te plains?
En attendant, Wendy Walker réussi avec brio et un style fascinant , cette intrigue à tiroirs. Un thriller psychologique d’une grande maitrise.
C’est clair, « tout n’est pas perdu « pour cette jeune romancière. Pas besoin de petits cailloux pour aller vers le chemin de la réussite. Le talent est là. On a pas fini d’en entendre parler, et on la perds pas de vue .
Les amoureux du genre vont de régaler. Avec moi c’était pas gagné d’avance et pourtant j’ai adoré.


Alors foncez , laissez-vous tenter .La torture vaut le coup .

Publicités

10 réflexions sur “« Tout n’est pas perdu « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s