« Free State of Jones « 

« Free State of Jones » Gary Ross


Synopsis:
En pleine guerre de Sécession, Newton Knight courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d’esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, knight et ses hommes ont l’avantage stratégique de connaitre le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés…Résolument engagé contre l’injustice et l’exploitation humaine, l’intrépide fermier fonde le premier État d’hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité.

Casting :

Matthew McConaughey : Newton knight
Gugu Mbatha-Raw : Rachel Knight
Mahershala Ali : Moses Washington
Keri Russel : Serena Knight
Jacob Lofland : Daniel
Christopher Berry : Jasper


Gary Ross s’est inspiré de la véritable histoire de Newt Knight, ce héros unique en son genre, qui était tombé dans les oubliettes de l’histoire et lui rends à travers ce film un véritable hommage en lui donnant enfin la notoriété qu’il mérite.


Ce film est pour moi un véritable chef d’œuvre car en dehors du fait que c’est une histoire vraie, elle est mise en scène de façon magistrale et divinement bien interprétée, par Matthew McConaughey, bien sûr le héros principal, mais également par tous les autres acteurs.

Tout à fait le genre d’histoire que j’aurais adoré trouvé dans la littérature Américaine.
Pas de temps mort et des scènes de folie tournées en Louisiane avec un budget frôlant les 65 millions de dollars.


Matthew est divin dans ce rôle de leader défenseur des opprimés, qu’ils soient Noirs ou Blancs. Une véritable page d’Histoire sur grand écran pour mon plus grand plaisir. Et en plus avec mon chouchou, je ne pouvais rêver mieux et je n’en n’espérais même pas tant.


La magie du cinéma m’a embarqué une fois encore vers les États-Unis en merveilleuse compagnie.Un véritable coup de cœur, un très grand film. L’esclavagisme, la guerre de sécession, l’abolition de l’esclavage, le Ku Klux Klan, les révoltes de part et d’autres, autant de thèmes abordés dans des scènes d’un réalisme incroyable.Un casting fantastique et Matthew McConaughey nous livre une nouvelle prestation grandiose.
C’est émotionnellement puissant, incontestablement la claque de la rentrée.
Un coup de foudre de folie .

Une bande annonce ici…

Un son ici …


Fais moi plaisir, file dans ta salle obscure préférée et régale-toi . Moi j’y retourne …

Publicités

8 réflexions sur “« Free State of Jones « 

  1. Oh, mon chéri ! Pardon, TON chéri ! 😆 En lisant le pitch, ça me semblait utopique, du chiqué, de la guimauve qui n’existe pas, et tu me troues le cul en me parlant que c’est basé sur une histoire vraie. Comme quoi, la réalité dépassera toujours la fiction !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s