« Comancheria »

 » Comancheria  »


Amoureux du polar cette aventure cinématographique est faite pour vous. Suivez-moi dans cette histoire manichéenne, le bien et le mal dans toute sa splendeur. Les liens du sang qui unissent ces deux frères vous emporteront sur une route criminelle mais avec l’espoir de la rédemption à l’arrivée. Ces deux bandits des grands chemins braquent les banques dans un but bien précis, c’est pas juste une histoire de fric mais aussi une histoire de réparation. Voler des voleurs est-ce bien du vol d’ailleurs? Qui n’a jamais rêvé de braquer sa banque, histoire de récupérer ses agios. Donc cette fois je suis du coté des voleurs, en plus t’en as un des deux trop canon, look…

Chris Pine alias Gueule d’ange
En même temps ce duo de Texas-Rangers m’a bien éclaté aussi. Un Cow-Boy et un Indien, imagine le tableau. Tu ne peux pas ne pas les aimer aussi. Un duo improbable fut un temps, mais aujourd’hui c’est comme un Black président, c’est enfin possible.

Jeff Bridgeset Gil Birmingham
Ça flingue aussi et pas qu’un peu, le canon c’est pas juste cette belle gueule d’ange dont je te parle plus haut, c’est aussi les révolvers, les fusils, et même les mitraillettes, c’est pas un enfant de chœur le grand frère de gueule d’ange. Duo de frangins, ange et démon, ça claque. Ce qui ne les empêche pas de s’aimer, à jamais et pour toujours. Et la route de cet enfer les mènera peut-être au paradis, qui sait?

Les frangins
Comancheria est le nom donné à la région habitée par les comanches avant 1860. Lieux idéal pour tourner ce polar dans cet état qui souffre toujours de pauvreté et de criminalité liés à la drogue.

Taylor Sheridan
Et le scénariste,Taylor Sheridan, n’est autre que celui qui jouait dans les deux premières saisons de Sons Of Anarchy,dans le rôle de David Hale, le policier taciturne, alors si avec ça tu craques pas c’est que vraiment t’as pas de goût pour la bonne came. Il est également l’auteur de SICARIO, ça te parle plus?

Donc voilà, tu l’as compris, j’ai adoré Comancheria, j’ai craqué pour gueule d’ange alias Chris Pine, j’ai kiffé ce duo de flic magnifiquement interprété par Jeff Bridges et Gil Birmingham et j’ai compatis à la violence de Ben Foster car c’était pour le bien de la famille, et pour voler les voleurs …Après les dérapages, bah ça arrive aussi parfois.

Le cow-boy et l’indien
En attendant ce film c’est une tuerie! Un scénario bien ficelé, avec un quatuor de personnages tous très attachants et une histoire captivante qui sent bon l’ouest américain, bercée par une musique authentique. Un très bon polar-western dans un Texas dévasté au bord de l’agonie qui devrait plaire à tous les amoureux du genre.

Ben Foster et Chris Pine
Des Sons ici et .
Une bande-annonce là.

Publicités

7 réflexions sur “« Comancheria »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s