« Impact »

Impact de Ben H. Winters aux Éditions Super 8


 » Oui, cela va arriver. J’ai raison et Nico a tort. Nul ensemble de faits n’a jamais été aussi rigoureusement démontré, nulle série de données aussi soigneusement analysée et revérifiée par autant de milliers de professeurs, de savants et d’élus. Tous souhaitant désespérément que ce soit faux, tous constatent cependant que c’était vrai. « 



Impact clos la trilogie “Dernier meurtre avant la fin du monde”. Nous retrouvons Hank Palace qui est toujours à la recherche de Nico sa sœur, avec une détermination quasi obsessionnelle. Cette disparition semble liée à un groupe pseudo-survivaliste qui s’entends à sauver le monde. C’est à bicyclette qu’il poursuivra sa quête toujours accompagné d’Houdini son chien et de son ami Cortez.


Sa route lui réservera quelques surprises et parfois des rencontres plutôt insolites comme cette communauté amish qui pourrait bien remettre en question pas mal de chose.
J’avoue que ce dernier opus me laisse un peu sur ma faim, son final me laisse dubitative ,je l’aurais aimé plus explosif …
Par contre vivre les derniers jours de Hank et de l’humanité soulève toujours autant de questions. Et j’étais admirative de l’obstination de Hank qui ne partira pas sans revoir sa sœur quoi qu’il lui en coute. Une tragédie apocalyptique sans concession, sans espoir, sous une plume addictive qui fait durer le suspens et ne nous laissera pas terminer sans tout nous révéler avant l’impact.
Une bonne trilogie même si pour ma part le premier tome restera mon préféré des trois et si cette saga vous a plu je ne peux que vous inciter à lire Silo de Hugh Howey, autre série en trois volumes dans le même registre post-apocalyptique .

Vous pouvez retrouver ma chronique des premiers tome ici


Ben H. Winters est l’auteur de 8 romans, il vit actuellement à Indianapolis.
Ambiance musicale « Mourir demain  » ici en compagnie de Pascal Obispo et de Natasha Saint-Pierre .


Merci aux Éditions super 8 et à Nadia pour cette chouette trilogie unique en son genre .

21 réflexions sur “« Impact »

Laisser un commentaire

