» Un coeur sombre « 

Un cœur sombre de R.J.Ellory aux éditions Sonatine


 » Il y a un inconnu dans mon cœur . Il y est arrivé sans y être invité. Je voudrais qu’il s’en aille mais je sais qu’il ne le fera pas. « 

Le cœur , organe indispensable à toute vie, mais selon l’individu qui l’anime pourra s’avérer de nature différente .

Si tu t’aventures au cœur  de cette histoire, attends toi à de nombreuses rencontres. Tu risques de croiser du cœur  de flic pourri, du cœur  de boeuf carotte, du cœur  de voyou, du cœur  de traitre.  Et au cours de l’histoire lors d’une fusillade ,tu trembleras pour ce petit cœur  qui bat encore, faiblement…mais encore.

« Je suis différent de tous ces gens qui m’entourent, et les choses vont s’arranger. Peut-être pas aujourd’hui,ni demain mais bientôt. Ça va s’arranger, et je me tirerai d’ici. Ce n’est pas ma vie , c’est une escale un arrêt de bus, rien de plus. »

Certains ont trop joué à cœur  et tentent de piquer la caisse pour effacer l’ardoise, mais pour réussir faudra pas rester sur le carreau…

« Le jeu est lancé et -comme toujours- si vous inventiez les règles, vous augmentiez vos chances. « 

Mon cœur de lectrice explose, à bout de souffle, sans aucun répit, entre deux pages il se balance, d’un coté haine, d’un coté aime. Je frôles l’arrêt cardiaque et un électrochoc m’améne à la page suivante.


« Dépêche-toi de vivre, ou dépêche-toi de mourir… »

Du coup ça pique votre curiosité? Déjà trés envie de vous plonger au coeur l’intrigue?  En plein cœur  de la tourmente au coté de Madigan, le mec au cœur  sombre. Et vous faites bien. Ne resistez pas à cette tentation du mâle…

R.J.Ellory a fait battre mon cœur  avec son dernier roman d’une noirceur absolue. Neuviéme livre écrit pour l’auteur et troisième livre lu de mon coté, l’avantage c’est qu’il m’en reste à découvrir ça limite les frustrations, les attentes trop longues entre deux sorties littéraires.

Un cœur  sombre surpasse Les anges de New-York et se place au sommet de mon podium. C’est noir, brutal, violent, surprenant, envoûtant. Ça te met la tête  à l’envers, ça t’éclate le cœur  et de suite t’as le béguin. C’est mal d’aimer ce mâle mais c’est sans compter sur la plume d’Ellory, qui réussit à faire naître en toi une certaine empathie pour cet antihéros qui ne va pourtant pas t’épargner coté créve-cœur .

« Comme quand vous faites souffrir quelqu’un, vous lui donnez le pouvoir de vous voler vos rêves et au bout du compte il ne reste que les cauchemars. »

Hypnotisée, je l’ai dévoré et je l’ai  terminé, rassasiée . Une douce saveur de bonheur plane sur mon cœur  et c’est illuminé qu’il restera. Entre le coup de cœur et le coup de foudre mon cœur  bat à l’unisson et fidéle je resterai à l’auteur .


Roger Jon Ellory, écrivain britannique, auteur de romans policiers et de thriller, mais aussi guitariste dans son groupe de blues « The whiskey Poets », j’espère avoir un jour le plaisir de l’entendre en live . En écoute ici


Merci aux éditions Sonatine pour cette excellente lecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “ » Un coeur sombre « 

  1. Ping : Regards croisés sur mon Top 30 des romans lus en 2016 – De la 10ème à la 6ème place – EmOtionS – Blog littéraire et musical

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s