» Billet de cinéma « 

Le monde du silence vs aux flammes de l’enfer

Deux films,deux ambiances différentes et pourtant …

L’Odyssée vs Deepwater

(Pour la bande-annonce clique sur le film)

L’odyssée relate l’histoire de la famille Cousteau. Cousteau grâce à qui nous avons découvert ‘Le monde du silence’, la vie sous-marine. Et c’est également grâce à ses recherches que des gisements de pétrole ont été trouvé et ont pu être exploité par les sociétés pétrolières . Suivra ensuite la construction de ces fameuses plateformes que l’on retrouve dans Deepwater.

Deepwater relate la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire qui entrainera une autre catastrophe cette fois écologique suite à la marée noire qui suivra dans le golf du Mexique en 2010.

Avec l’odyssée je suis apaisée, émerveillée, en plein rêve. Avec Deepwater je suis sous tension, effrayée, inquiète, en plein cauchemar. Deux histoires vraies, avec chacune de grands acteurs, deux grands films, l’un français l’autre américain . L’un m’offre une vision du monde splendide l’autre une tragédie. Deux films aux émotions opposées mais qui se complètent pourtant très bien et t’amènent à penser que tout est toujours une question de fric, de profit . Et c’est toujours après que l’on pense à protéger notre planète et ses êtres vivants, oui toujours après quand le mal est fait.

Deux bobines que j’ai  apprécié et qui m’ont donné envie d’écrire ce billet de cinéma un peu spécial pour apaiser la colère qu’elles ont un peu suscité malgré le spectacle grandiose que m’ont offert ces deux toiles.


Deux grands films que je vous invite à découvrir.

Deux ambiances musicales pour rêver et vibrer .

3 réflexions sur “ » Billet de cinéma « 

Laisser un commentaire

