» Je sais pas « 

Je sais pas de Barbara Abel aux Éditions Belfond

 

Chronique Chahutée par ce dialogue de Minettes …langue de chat sans langue de bois .

-Tu lis quoi?

-Je sais pas.

-Comment ça tu sais pas ce que tu lis ?

Je sais pas c’est le titre

-C’est de qui ?

-De Barbara Abel

-Et tu aimes?

-Je sais pas .

-Tu sais pas grand chose en fait.

–  Je le commence

-Elle est belle la couv’?

-Trés belle.

-C’est quoi le pitch?

-C’est l’histoire d’une belle morveuse qui s’est perdue dans la forêt.

-Le petit Chaperon rouge?

-Mais non,même si y’a pas mal de loups qui traînent par ici.


-Ça fait peur?

-Pas assez  .


-Alors tu frissonnes?

-Pas vraiment

-t’es peut-être trop couverte là sous ta couette?

-T’es bête!

-Ben oui chat tout le monde le sait,mais toi aussi tu risques d’avoir l’air bête avec cette chronique..

-M’en fous, je prends le risque,  ça m’embête pas.

-Alors tu aimes?

-Je sais pas.

-Tu sais pas ou t’oses pas le dire?

-Je déteste pas ,mais je chavire pas.

-T’es dans un livre, pas sur un bateau .

-Ahahahahah MDR

-T’es fâchée aprés la morveuse? Elle t’as tiré les cheveux?

-Non c’est l’histoire, par moment c’est un peu tiré par les cheveux.

-Ce livre va changer ta vie?

-M’est avis que non.

-T’aimes pas?

-Pas trop…

-Et les autres lecteurs, ils vont aimer ? Et me dis pas Je sais pas.

-Certains oui d’autres je sais pas, c’est pas à moi de décider pour eux!

-Tu crois qu’ils nous le diront?

-J’aimerais bien, j’adore les échanges .

-T’en as lu d’autres de Barbara?

-Oui,le précédent: l’innocence des bourreaux.


-Et t’avais aimé?

-Beaucoup, énormément même.

-Ah enfin, tu sais quelque-chose. Tu la liras encore ?

-Trés certainement …Qui suivra verra… Qui sait?

-Je sais pas

-Si tu t’y mets aussi …

 

Barbara Abel est née en Belgique, elle est l’auteure de L’instinct maternel (2002) , ce premier roman a reçu le Prix Cognac, Un bel âge pour mourrir (2003), Duelle (2005), La mort en écho (2006), Illustre inconnu (2007), Le bonheur sur ordonnance (2009),La brûlure du chocolat (2010), Derrière la haine (2012), Après la fin (2013), L’innocence des bourreaux (2015). Ses livres sont adaptés au cinéma, à la télévision, et traduits dans plusieurs langues.


Je sais pas est son onziéme roman.

Je remercie les Éditions Belfond pour cette lecture expectative.

 

 

 

 

31 réflexions sur “ » Je sais pas « 

  1. Virginie

    Sympa ta chronique! Moi je sais que je me laisserais tenter et je te dirais alors ce que j’ai ressentie.
    Mais c’est son 11ème??? Pourquoi j’en ai lu que 4 moi! Duelle il y a très très longtemps (peu être 10ans), avant qu’on parle d’elle. J’ai été durablement marqué par ces deux soeurs…
    Et puis derrière la haine et sa suite, j’ai adoré! Et enfin l’innocence des bourreaux que j’ai trouvé diablement bien foutu!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

