« Les anges sans visages »

Les anges sans visage de Tony Parsons aux Éditions de La Martinière


« Les gens heureux n’ont pas d’histoire  » citation très connue que l’auteur prends un malin plaisir à contredire. Avec machiavélisme et une violence acharnée, il nous fait découvrir l’histoire de cette famille de nantis qui a tout pour être heureuse jusqu’à cette fameuse fête de nouvel an, où tout va basculer dans l’horreur absolue.


Un des beaux quartiers de Londres , pourtant sous surveillance ne pourra pas lutter contre la violence qui va s’abattre sur lui et décimer toute cette famille , enfin presque…
Max Wolfe se retrouve sur l’enquête et ne laissera rien passer une fois de plus. Un bon flic enragé que ce Max ,mais aussi un père aimant qui s’occupe seul de sa fille. Cet attachement fusionnel va tirailler  ce père qui va se retrouver lui aussi en danger. Mais sa quête de justice n’aura de cesse de grandir. Le passé va ressurgir et mettre à jour de terribles secrets de famille. Qu’il soit gitan ou  homme du monde, le tueur à l’arme du crime atypique sera pourchassé au milieu d’une terrible fureur.


Après ‘Des garçons bien élevés’ la première enquête de Max Wolfe que j’avais dévoré et adoré,j’ai pris grand plaisir à retrouver ce père si attendrissant et cet enquêteur acharné.

Sa plume t’accroche et toute cette violence mise en scène ne t’épargne pas et te conduit dans une aventure terrifiante.

Et la tendresse Bordel? Y’en a dés qu’il se retrouve avec sa fille et son chien. Quelque pauses câlins dans ce monde de brutes épaisses adouciront autant que faire ce peu cette rage qui remplit ces pages.

Un second polar, qui confirme le talent de l’auteur , une belle révélation du polar anglais, on en redemande.un auteur à lire et à suivre absolument.

Tony Parsons,d’origine britannique, né le 6 novembre 1953  à Romford dans l’Essex, est écrivain et journaliste.

 

Publicités

4 réflexions sur “« Les anges sans visages »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s