« Il y a un robot dans le jardin »

Il y a un robot dans le jardin de Deborah Install aux Éditions Super 8 

« J’ouvris les rideaux en grand et regardai au-dehors. Pas de doute, il y avait bien un robot dans le jardin . »

Je ne sais pas vous mais j’ai toujours aimé ces petits robots qui ont jalonné mon enfance .Il y a d’abord eu NONO le petit robot,l’ami d’Ulysse 31, puis R2D2 et C-3PO de Star Wars  et WALL E  pour ne citer que mes préférés. Alors si j’avais eu la chance d’en voir débarquer un dans mon jardin, moi aussi je l’aurais adopté. Je comprends donc Ben et son attachement quasi immédiat au grand regret de sa compagne.


Ben a beau être adulte, il est assez immature et un rien fumiste, presque un éternel ado. Cette rencontre tombe à point nommé pour donner un peu piquant dans  sa vie . Et aussi surprenant qu’inattendu, ça va bien la changer, sa vie. Une belle aventure commence, une amitié s’installe et tel Gepetto avec Pinnochio, Ben va s’avérer un père formidable et grandir un peu. Car le petit robot a beau être dépassé, il possède des pouvoirs que les androïdes n’ont pas.


Bienvenue dans cette aventure du futur en compagnie d’un petit robot plein de charme, assez indiscipliné et pourtant très attachant. Ben et lui risquent bien de vous charmer à leur tour. Telle une divine comédie, ce roman rafraichissant vous fera passer un bon moment. L’humour, l’amour, l’amitié sont au rendez-vous et rendent cette histoire irrésistible.


Une couv’ aussi belle que son contenant, un voyage drôle, féroce et quelque peut déjanté qui risque d’en surprendre plus d’un et d’attendrir les plus farouches.

Un moment de lecture bien sympathique .


Deborah Install avait huit ans quand elle écrivit son premier roman: Sammy L’écureuil. Elle vit à Birmingham avec mari, enfant et chat ombrageux. À ce jour, aucun robot ne s’est manifesté.

 

 

3 réflexions sur “« Il y a un robot dans le jardin »

Laisser un commentaire

