» Version officielle « 

 

Version Officielle de James Renner chez Super 8 Èditions


« Plus tard, Jack eut le temps de se demander comment tout avait commencé. Il comprenait comment ça s’était terminé. Par la trahison, la destruction, la mort. Mais comment cela avait-il commencé ? « 

Lorsque Jack Felter revient dans l’Idaho aider sa sœur à s’occuper de leur père atteint de démence et de perte de mémoire, il ne s’attendait pas à retrouver un amour de jeunesse qui de nouveau bousculera sa vie.


 » Il y a dans la vie de chacun, des jours qu’il voudrait oublier. Des jours qu’il voudrait reprendre à zéro, pour faire les choses différemment. Des jours suffisamment remplis de mauvaises décisions pour dévier le cours d’une vie à jamais. « 

Tony Sanders, son meilleur ami, psychiatre a disparu dans d’étranges conditions, depuis 3 ans. Après avoir rencontré un de ses anciens patients et sous la pression de Samantha, la femme de Tony, Il part à sa recherche avec Cole le jeune patient plus ou moins contraint.



 » Il avait l’impression d’être manipulé, …Poussé en direction de quelques fins secrètes. Manipulé par qui ? Par quoi ? « 

Démarre alors une quête pour découvrir la vérité, mais la vérité est- elle vraiment celle que l’on  croit ?

Et si la vérité était ailleurs ? Et si chacun avait été atteint de ‘cécité d’inattention ‘ , comment être sûre ?

« La mémoire fonctionne parfois bizarrement. Difficile de dire ce qui s’est vraiment passé. »

James Renner a l’art et la manière pour nous plonger dans une aventure hors du commun. Un zeste d’X-Files, une dose de Lost, une intrigue, un îles mystérieuse, des passages secrets, des personnages atypiques, tout est là pour vous rendre addict à cette lecture que vous n’êtes pas prêts d’oublier et qui risque même de soulever de nombreux doutes en vous.

« Nous ne sommes que des histoires, tous autant que nous sommes. Des personnages dans les contes racontés deux fois. Et nous sommes aussi, nous mêmes, des conteurs. C’est une spirale sans fin. On tourne, on tourne encore. Garde un petit espoir qu’avec le temps, nous apprenions à raconter de meilleures histoires. » 

C’est la  » Version Officielle « ,  celle dont on doit se rappeler, celle dont on peut parler, et même si notre mémoire est envahie par des mensonges, on peut toujours « oublier le passé pour créer un avenir meilleur  » 

Une chose est sûre, ce livre est formidable, et je ne vous mens pas, je ne vous manipule pas, je n’en ai pas le pouvoir. Je n’ai que ces quelques mots pour vous convaincre de vous jeter sur ce livre où se mêlent à merveille le genre thriller et SF. Un conte pour adulte que vous ne pourrez quitter, même après l’avoir terminé. Je vous conseille d’ailleurs la Version Papier, car il paraît qu’un jour  » Tout vos E-book disparaîtront, vos Kindles Et vos Kobos ne seront plus que des presse-papiers sans valeur. » 

Vous ne me croyez pas ?

Lisez ce livre vous verrez que je ne mens pas …


Né en 1978, James Renner est écrivain et journaliste. Obsédé depuis l’âge de onze ans par un crime irrésolu dans l’Ohio en 1989, il y a consacré un livre et de nombreux articles. Après Obsession, Version officielle est son deuxième roman publié par les éditions Super 8. 

James Renner

En attendant je remercie les Éditions super 8 pour cette Lecture futuriste magistrale. 

.

Publicités

11 réflexions sur “ » Version officielle « 

  1. Hé, j’y tiens, moi, à ma Kobinou !! Mais je devais être reliée à ton cerveau car j’ai la version papier !! 😀

    Belle chronique, ma grande, qui me donne envie de plonger du haut de l’iceberg.

    PS : j’adore les images qui illustrent l’article, elles sont top, surtout celle avec les directions de « lost » et « very lost » 😆

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s