» Islanova « 

Islanova de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux Éditions Fleuve Noir 



 » Quand il fut à distance, Julian s’arrêta brièvement pour observer le désastre. Il eut alors la sensation que sa famille se disloquait en même temps que sa maison et que, s’il ne se ressaisissait pas, il échouerait à la sauver elle aussi.  » 

 

Après avoir surpris sa fille Charlie et Leny son beau-fils en mauvaise posture plutôt embarrassante pour chacun d’eux, Julian pète un câble. Sans le savoir, c’est le début d’un enchainement de catastrophes imprévisibles.

 

 » Il n’avait pas assez plu au printemps et la canicule augurait une catastrophe écologique. « 

Ils se retrouvent contraints de quitter leur maison que les flammes menacent. Charlie, persuadée que son père va la séparer de Leny, décide de fuguer et persuade Leny de rejoindre la ZAD ( Zone à défendre ) située sur l’île d’Oléron.

 » Tout fini toujours par s’arranger quand on s’aime.  » 

Là-bas se trouve Vertigo, un homme charismatique qu’elle écoute sur les ondes depuis des mois. Il est le leader de l’ Armée du 12 octobre.

 » – N’y entre pas qui veut, c’est vrai. Mais si tu arrives à leur prouver que la cause est plus importante que tout le reste pour toi, alors c’est qu’une formalité !  » 

Mais Charlie est loin de s’imaginer que derrière la ZAD se cachent des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause. 


 » Où que vous soyez, soldats de l’Armée du 12 octobre, mobilisez-vous. Je vous sais nombreux, efficaces, et volontaires. La bataille que nous avons engagée ne se limite pas à la France. Non, cette bataille est mondiale, elle scellera le sort de l’humanité.  » 

 

Elle se retrouve embrigadée et va plonger sa famille dans le chaos le plus total.

« Ne va pas croire qu’Islanova est un rêve. Islanova, c’est peut-être la fin d’un cauchemar, si on s’y met tous.  » 

 

Et vous, êtes-vous prêt à rejoindre ISLANOVA ?

Jérôme Camut et Nathalie Hug, ces deux têtes bien pensantes qui écrivent à quatre mains nous ont concocté un thriller de haut-vol qui trouve sa place dans les événements chaotiques de notre société. À travers quasiment 800 pages ( que l’on ne voit pas passer ), ils abordent des thèmes d’actualité tel que l’écologie, le terrorisme, l’embrigadement, la disparité des ressources, la redistribution de l’eau de manière planétaire via l’histoire d’une famille recomposée, où la jeunesse rebelle fait des siennes. 

 » Le monde brûle, et nous on regarde ailleurs.  » 

Ils soulèvent en nous de nombreuses questions sans nous donner de leçon, mais réveillent plutôt une prise de conscience. 



Un projet ambitieux absolument réussi qui j’espère trouvera de nombreux adeptes. Quand la plume des écrivains s’impose pour ne pas oublier la mitraille du 13 novembre 2015, mais aussi pour préserver notre planète ça mérite toute notre attention. 

Tel un pavé dans la mare, ce pavé s’impose dans ce marasme médiatique. Réponse romanesque de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux contradictions de notre société. 

 


Jérome Camut est né en 1968. Après des études de cinéma, il travaille dans la production et participe à l’écriture d’un scénario. C’est ainsi qu’il découvre l’addiction des mots, qui ne le quittera plus.

Née en 1970, Nathalie Hug a d’abord travaillé dans l’industrie pharmaceutique jusqu’en 2004 où sa rencontre avec Jérôme Camut bouleverse sa vie et l’incite à se consacrer à l’écriture. 

Ensemble, ils ont déjà écrit deux séries très remarquées, les voies de l’ombre et W3. Le 12 octobre 2017 ils sont entrés au catalogue de Fleuve Éditions avec ISLANOVA. 

 

Je remercie les Éditions Fleuve pour ce Thriller rebelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “ » Islanova « 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s