» Lundi Noir « 

Lundi Noir de Dominique Dyens aux éditions Pocket

 » Alice et moi vivions sur deux planètes de plus en plus divergentes. Pourtant je m’accrochais désespérément à cette femme pour qui je venais de commettre le plus grave des délits .  »

Quand les seuls arguments qu’il reste à un homme pour garder sa femme se situent au niveau de son porte-feuille et plus en dessous de la ceinture, il se retrouve prêt à tout pour y parvenir, quitte à faire certaines malversations financières et se retrouver dans l’illégalité. Le risque est énorme mais il n’a pas le choix.

 » – Le fric est un engrenage… Plus j’en gagnais et moins ça suffisait… Tu es toujours le pauvre d’un autre…  »

Un homme déjà dans la souffrance qui se retrouve plongé dans la tourmente. Puis sera rattrapé par le passé qui lui réservera de drôles de surprises.

L’impuissance d’un homme confrontée à la puissance de l’argent à travers un regard cynique sur le capitalisme, un monde rempli d’hypocrisie où l’argent est roi.

Dominique Dyens campe une intrigue efficace à travers ce Thriller psychologique admirablement construit autour de deux personnages principaux.

Absolument captivant malgré le côté financier qui aurait pu me rebuter au départ, mais je me suis attachée aux misères de Paul qui comme tous les rapaces réussira à s’en sortir de façon surprenante même s’il va vite comprendre que tout ne s’achète pas.

Terriblement machiavélique et complètement addictif.

Je retrouve la plume de l’auteure pour la seconde fois et je suis à nouveau conquise par son talent.

Une auteure à suivre indiscutablement.

Dominique Dyens est romancière et nouvelliste. Elle écrit également pour le cinéma et la jeunesse, et collabore à diverses revues littéraires.

Elle est l’auteur de plusieurs romans édités chez Denoël et chez Héloïse d’Ormesson.  » La femme éclaboussée  » ( 2000)  » Maud à jamais  » (2002)  » C’est une maison bleue  » (2003)  » Éloge de la cellulite et autres disgrâces  » (2006) « Délit de fuite  » (2009)  » Intuitions  » (2012)  » Lundi noir  » (2013) .

Je remercie les Éditions Pocket pour ce roman financier qui vaut son pesant d’or.

Publicités

6 réflexions sur “ » Lundi Noir « 

      1. Tu as le droit d’être crétine, non ?? Et de lire Musso et Lévy, j’en connais qui les lise et ils ne me semblent pas être crétins. Je ne les ai jamais lus, mais je voudrais tenter le coup. J’ai plus envie de lire ça que Twoilette ou merchie pour ce moment… mais bon, les goûts et les couleurs… si tu ne lis QUE ça, ça fait limité, mais comme tu lis plein d’autres choses.

        C’était où, ça ?? Chez les FDP ?

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s